Estimation du prix de l’immobilier à Lille



Estimation maison en ligne

Quel est le prix de l’immobilier à Lille ? Voilà la question que se posent bon nombre d’investisseurs et de vendeurs au cœur de la capitale des Flandres. Dans le Nord, la ville n’a pas toujours eu bonne réputation, notamment en ce qui concerne son bassin d’emplois. Mais depuis plusieurs années, la ville a considérablement changé d’apparence et se montre plus attractive que jamais, que ce soit sur les plans économique, culturel ou social. Pour autant, le marché de l’immobilier n’affiche pas la même santé sur l’ensemble des quartiers que compte la préfecture du Nord.


Une ville où le m² oscille entre 2 500 et 3 500 €


L’estimation du prix de l’immobilier à Lille dépend grandement du quartier, comme c’est le cas des autres grandes villes françaises. C’est dans le centre-ville que l’on trouve les prix les plus élevés ; le Vieux Lille est particulièrement prisé et affiche dès lors des tarifs en conséquence.


Des quartiers périphériques sont parfois moins chers car plus populaires ou mal desservis par les transports publics. Toujours est-il que la demande en logements est bien là, Lille séduisant de plus en plus de nouveaux habitants par son dynamisme.


De l’importance du prix moyen de l’immobilier


Cette estimation de l’immobilier à Lille permet aux propriétaires d’évaluer leur propre bien. En connaissant la moyenne du m² dans leur rue ou leur quartier, ils peuvent à leur tour fixer le prix de leur maison, de leur appartement, et de tout bien immobilier leur appartenant.


Cette moyenne établie à la hauteur de la ville et de ses quartiers doit être respectée, mais dans une certaine mesure seulement. En effet, il s’agit d’un chiffre indicatif évalué à un instant T et qui, potentiellement, peut changer d’une année sur l’autre, voire d’un mois sur l’autre. C’est pourquoi il faut bien connaître l’état du marché et son estimation avant de se lancer dans un achat ou une vente immobilière.

fr be lu ca